Chronologie du modèle
- Présentation en première mondiale en mars 1975 (MY 1976) au Salon de l'automobile de Genève,
- MY 1976 - les 604 SL V6 (182 km/h) et 604 SL V6 Automatique (178 km/h) sont disponibles dans les concessions en septembre 1975.
- MY 1978 - au Salon de l'automobile de Francfort, présentation de la 604 TI V6 (185 km/h) à boîte 5 vitesses (BV5) équipée d'un circuit d'injection et d'un allumage Bosh K-Jetronic. La puissance moteur est portée à 144 chevaux. Option boîte de vitesses automatique (BVA), alors 181 km/h en vitesse de pointe. La finition intérieure est améliorée et comprend le verrouillage centralisé (TI), les glaces teintées (TI) et de nouveaux grands enjoliveurs,
- MY 1979 - montage en série des ceintures de sécurité à l'arrière, la trappe à carburant devient rectangulaire. Nouvelle option : pare-brise en verre triplex avec glaces teintées. En février 1979, lancement de la 604 D Turbo (150 km/h, 157 km/h avec BV5, 144 km/h avec BVA), première voiture vendue en Europe à moteur diesel équipé d'un turbo. Le moteur Indénor XD2S 2 304 cm3 développe 80 chevaux DIN et engloutit 10 litres de gazole aux 100 km,
- MY 1980 - La 604 TI "Grand Confort" est équipée du verrouillage centralisé, d'un toit ouvrant et de 4 vitres électriques, du pare-brise en verre triplex, de glaces teintées et de jantes millimétriques pour pneumatiques Michelin TRX. Nouveau rétroviseur extérieur intégré en plastique noir mat. Les cabochons de clignotants AV sont orange et non plus blancs (déjà présents sur les marchés d’exportation depuis 1977), monogrammes en plastique noir au lieu de chromés, suppression du logo sur le capot, baguettes latérales plus épaisses et finition améliorée. Nouvelle version 604 SR réservée à l’administration française avec moteur XN6 essence 4 cylindres 1,97 litres, 96 ch,
- MY 1981 : la boîte automatique ZF remplace la boîte GM sur le moteur V6 pour l’Europe, les versions TI "Grand Confort" et D Turbo "Grand Confort" (BV5) sont renommées STI et SRD Turbo. Jantes millimétriques sur SRD Turbo, en alliage léger sur STI. La D Turbo devient GRD Turbo (BV5). Garnissage des sièges en velours et clignotants avant orange. La version 604 SL avec boîte manuelle ou automatique n'est plus disponible,
- MY 1982 : arrêt de la 604 SL, régulateur de vitesse sur STI/SRD Turbo et jantes en alliage léger sur SRD Turbo.
- MY 1983 : les versions TI et GRD Turbo sont supprimées. Arrêt de la commercialisation de la version SR Administration,
- MY 1984 : pour relancer la voiture, le V6 PRV 2,8 litres mis au point pour le marché nord américain et utilisé par Volvo, est monté sur la version V6 qui devient alors la 604 GTI (190 km/h). La cylindrée du moteur passe de 2 664 cm3 à 2 849 cm3 et développe 155 ch DIN. L'équipement est identique à la 604 STI à l'exception des pneumatiques 205/60 R15. La 604 SRD Turbo est remplacée par la 604 GTD Turbo (165 km/h) avec le moteur XD3T 2,5 litres 95 chevaux.
La fabrication de la 604 est arrêtée en novembre 1985, mais le stock considérable accumulé va contraindre Peugeot à poursuivre sa commercialisation jusqu'en juin 1986. Il faudra attendre trois ans supplémentaires pour voir sa remplaçante, la 605, en 1989.